Le blog : le retour #2

Le Beausset, 14 Septembre 2023. Cela fait plus de 4 ans que j’ai publié le dernier article sur ce site et depuis quatre ans, tous les ans, je me dis « cette année c’est bon, je vais alimenter le blog et prendre soin du site internet » mais que nenni, toujours à procrastiner (c’est à la mode) et à faire autre chose !
Mais cette fois c’est la bonne, et j’ai le plaisir de t’annoncer que pour la reprise du blog, je vais déjà commencer par te donner des informations sur les évènements à venir.
Après peut-être que je te parlerai des bières que j’ai dans la tête et qui seront peut-être un jour dans ton verre.
Et enfin je te raconterai peut-être aussi un peu ma vie avec d’autres sujets qui t’intéressent vivement comme la politique, l’économie, la cuisine, les voyages et l’avenir du monde…
Parce que c’est aussi ça l’objectif d’un blog.
Et puis si ça ne t’intéresse pas – et tu n’aurais pas tort – et bien tu n’es pas obligé.e de lire.
Voilà j’ai fini le blabla, enfin les vraies infos !
Et on commence fort avec la Coupe de Monde de Rugby : ce soir on diffuse le match France/Uruguay, sur un écran pas très grand mais pas trop petit quand même et si t’as envie de la voir avec nous, ramène-toi, c’est à 21h.
Allez, bisous.
La photo est de John, aka Professeur Cocktail, le meilleur barman du Beausset

Communication, étape 1 : l’Elevator pitch

Ce soir, c’est LE soir : les enfants dorment, Monsieur est en vadrouille, plus de télé et pas de bon bouquin à lire, tout est réuni pour que je puisse enfin écrire !! Et pas écrire n’importe quoi s’il vous plait, pas un article au style familier à éditer dans des actualités mises à jour une fois par an sur un site consulté par trois personnes et deux chèvres… nan, ce soir, j’écris un Elevator Pitch ! Késako me demandes-tu? Ben l’elevator pitch, c’est simple, c’est une histoire d’ascenseur et de discours (facile jusque-là), en gros tu mixes les deux et ça fait : quand tu rentres dans l’ascenseur, t’es avec le/la boss, il/elle fait la gueule et t’ignore (je l’ai rajouté ça, ce n’est pas précisé dans la définition), toi t’es chaud-bouillant/chaude-bouillante, gonflé/gonflée à bloc, tu te lances et fais ton pitch – bref mais intense – et à la sortie, 30 secondes après, le/la boss te kiffe grave et n’a plus qu’une chose en tête: acheter vite ton produit et te revoir dans l’ascenseur. Tu peux retenir ton souffle et parler aussi vite que Julien Lepers dans Question pour un Champion. Tu me diras si ça marche…

Enfin dans mon cas ce ne devrait pas être trop dur, vous aimez déjà tous la bière ou presque, il suffit d’emporter une cannette dans l’ascenseur et le tour est joué!! Oui mais quand même, le but, c’est d’aimer ma bière sans même l’avoir goûtée, ou, mieux encore, ne pas l’aimer mais l’acheter quand même tellement vous me trouvez géniale, moins facile hein ?

Et bien c’est parti, je vous laisse, j’ai des trucs à faire…

C’est promis bientôt je raconte des choses intéressantes!

Ah oui, un autre truc avant que je vous laisse, si jamais un académicien lit cet article un jour (mdr): ce serait bien de rajouter le neutre ou le multi-genre à la langue Française parce que l’écriture inclusive, je ne vais pas réussir à y arriver.

Enfin des nouvelles fraîches! (enfin plus très fraîches depuis le temps…)

Bon ben ça y est, j’arrive à faire deux/trois trucs sur le site web, il était temps, je vous fais un petit article vite fait pour essayer et je retourne à la mise en page.

Que de chemin parcouru depuis l’année dernière à la même époque! Je le raconterai plus en détail dans l’histoire de la fabrique, mais pour résumé je peux vous dire que la production est installée dans le nouveau local depuis début Janvier, j’ai commencé à brasser, embouteiller, étiqueter et même vendre mes bières!! Il y a encore quelques réglages à faire, des travaux pour pouvoir vous accueillir mais l’essentiel est en place.

A très bientôt pour la suite des nouvelles aventures de Madame Dusse!